Ariane Lecavalier, double bachelière en design de l’environnement et design et commercialisation de la mode, est une designer multidisciplinaire basée à Montréal. 

Design
(de l’environnement)

Zoom chairs
Wobbly vase

Satellite
Cellules pour Design International
La Margaux
Collé collant

Design
(graphique)

Genou d’or
Joutel
Parc lumière
Jean Coutu
Universel
Drosophiles
Poignées de porte

Design
(direction artistique)

Nos Cabanes x Charlotte Ratel


À propos / Contact

Wobbly vase




UQAM / 2019
Projet réalisé dans le cadre de Design International donné par Stéphane Halmaï Voisard (ECAL)


Pour ce workshop, l’atelier a été transformé en une véritable fabrique de chocolat! Il a été demandé de développer un objet rotomoulé en chocolat. L’objectif est de créer un objet gourmand qui exploite les qualités et avantages de ce mode de production qui permet de faire des formes simples ou complexes sans collage ni soudure.

J’ai développé un vase à fleurs qui exploite cesdites qualités et avantages en créant un moule à partir de tuyaux de plomberie et de pâte à modeler afin de façonner une forme séduisante tout en étant pratique. Le moule a ensuite été créé par procédé de thermomoulage. Celui-ci a ensuite pu être utilisé pour y couler le chocolat et former les vases. J’ai produit deux versions comestibles, l’une peinte de beurre de cacao coloré et l’autre à son état pur.

Ce projet peut s’étendre à une collection, où différents assemblages de tuyaux et façonnage de la pâte à modeler peuvent recréer de nouvelles formes tout en ayant de  différentes dimensions, ce qui crée une infinité de possibilités!







Mark



                                                                                       
© 2021 Ariane Lecavalier