Ariane Lecavalier, double bachelière en design de l’environnement et design et commercialisation de la mode, est une designer multidisciplinaire basée à Montréal. 

Design
(de l’environnement)

Zoom chairs
Wobbly vase

Satellite
Cellules pour Design International
La Margaux
Collé collant

Design
(graphique)

Genou d’or
Joutel
Parc lumière
Jean Coutu
Universel
Drosophiles
Poignées de porte

Design
(direction artistique)

Nos Cabanes x Charlotte Ratel


À propos / Contact

Parc lumière




UQAM / Auxiliaire de Guillaume Sasseville (SSSVLL) pour l’été 2020 
Créer une publication imprimé qui répertorie les projets du cours Design d’objets et système d’objets donné par Guillaume Sasseville
            Le projet consiste à imaginer et à concevoir un objet ou un système d’objets «lumineux» appartenant au domaine public paysagé.
« La lumière est notre «bain quotidien»; c’est pourquoi l’homme qui naît, vit et meurt dans un climat de lumière solaire et de lumière artificielle ne semble pas y attacher d’importance. Il y est tellement accoutumé qu’il n’en perçoit pas les effets; et pourtant, comme l’écrit Nicolas Schoëffer dans le Nouvel esprit artistique (1), [ … ] la lumière naturelle et artificielle est un problème fondamental; sa distribution, le rythme de son apparition ou de sa disparition conditionnent  physiologiquement l’homme [ … ] » (1) Éditions Denoël Gonthier-Bibliothèque Médiations - P. 186 / Des Lumières et des ombres, Henri Alekan, Librairie du collectionneur - P. 9

La problématique proposée est volontairement laissée ouverte, car ce sera à l’étudiant de préciser un contexte d’intervention et de cerner les actions à poser.






Mark



                                                                                       
© 2021 Ariane Lecavalier