Ariane Lecavalier, double bachelière en design de l’environnement et design et commercialisation de la mode, est une designer multidisciplinaire basée à Montréal. 

Design
(de l’environnement)

Zoom chairs
Wobbly vase

Satellite
Cellules pour Design International
La Margaux
Collé collant

Design
(graphique)

Genou d’or
Joutel
Parc lumière
Jean Coutu
Universel
Drosophiles
Poignées de porte

Design
(direction artistique)

Nos Cabanes x Charlotte Ratel


À propos / Contact

La Margaux




Université de Montréal / 2017
Projet réalisé en collaboration avec Billie Mercier et Nathan Fleury dans le cadre du cours Idéation donné par Claude Mauffette et Michel Morelli 

La Margaux est un bol à fruits qui a un dispositif d’attrape-drosophiles intégré. Son nom est issu du latin margarita qui signifie perle et qui rappelle la forme d’huitre sinueuse du sous-bassement de l’assiette. Faite d’acrylique moulé par gravité, de bois tourné et d’un récipient en verre pouvant contenir un liquide sucré, le tout sert à contenir de 10 à 12 fruits tout en capturant les mouches à fruits de façon chic et discrète. Conçu en trois parties distinctes qui s’emboîtent, le tout se lave facilement et a pour but d’être un deux-en-un puisque les drosophiles naissent et grandissent directement sur les fruits en s’abreuvant de leur sucre. Il est donc convenable d’avoir le leurre près de la source créatrice.

Dites au revoir à ces petites bêtes voraces qui nuisent à votre cuisine immaculée.  





Mark



                                                                                       
© 2021 Ariane Lecavalier